ABRAMO, SCIALOM

Abramo-Troisième 01 a
ABRAMO, SCIALOM

LE TROISIEME TESTAMENT MONDIAL

Marseille.1982. 580 pages. Fort In-8. Broché. Couverture imprimée. Illustrations in-texte Avec des cachets ajoutés par l'auteur. Edition Originale.

Notice Catalogue Malombra :Etude scientifique et non religieuse. Traitant sur : I. La Puissance créatrice et la Création. II. L'Esprit.  III. La seule Organisation sociale nationale et internationale qui assure le bien-être et la sécurité de tous les Peuples. Par Scialom Abramo, ex-avocat né en 1896 ; Calothy Vanda, médium, décédée le 18 mai 1979. Vente sans droit d'auteur. Téléphone à Marseille: 91.70.93.07. [Cachet rouge ajouté :] " La réalité du contenu de l'Univers. La source du Cancer est désormais connue ». [Deuxième cachet, noir, en bas de couverture :] «  Cet ouvrage est la clé de toutes les sciences ». S.l.n.d. [Marseille, 1982.] Fort in-8 br., 580 p., quelques illustrations dans le texte D'autres cachets ont été ajoutés par l'auteur en tête et en fin du livre. (485)

Cinq cent quatre-vingts pages compactes ( de très rares illustrations : cristaux de neige, nids d'oiseaux... ) qui découragent toute volonté de «  résumé ».

De nombreux thèmes chers aux hétéroclites sont traités ici, sans doute grâce à «  l'esprit très élevé de RAYON » (?) qui a dicté l'ouvrage à son auteur. Signalons quand même un chapitre sur « la faculté de l'ouïe de l'Esprit » et de nombreux autres très détaillés sur l'organisation planétaire souhaitée par l'ex-avocat.

«  L'or, les terres, les montagnes et les forêts appartenant à l'Etat doivent être vendus aux citoyens », estime—t-il ;  il préconise également l'abolition des testaments, des partis politiques, des clochards, des gitans, du Parlement européen, du Marché commun, des courses de chevaux, etc., et propose de remplacer toutes les religions existantes par « l'étude scientifique » de son Troisième Testament Mondial.

Extraits de la Table des matières :

La Puissance Créatrice. La Véritable Interprétation de l’Enseignement du Christ. Le Judaïsme. Les Dix Commandements. L’Intuition mondiale Antique. La Création. L’Être Humain

Entrons un peu dans le corps des Chapitres, au hasard :

La matière telle que nous la concevons, n’existe pas. Pourquoi deux Univers dans la Nature ? Preuves de l’existence de l’Intellect dans la matière depuis l’infiniment petit. La Faculté possessive. La loi du compact et celle de l’expansion. La Loi du mentalisme intégral. La Loi du langage universel.

Et pour finir, abordons le LIVRE III ou La Nouvelle Organisation Nationale et Internationale :

Pourquoi les lois actuelles ne sont pas parfaites ? La liberté des nations doit avoir ses règles et ses lois. La suppression de toutes les institutions actuelles de justice internationale. La liberté des dictateurs et des fanatiques religieux doit être supprimée. Le Parlement européen et le Marché Commun Européen seront supprimés. L’Extradition doit être immédiatement exécutée sans besoin d’être demandée. L’Internationalisation de la langue anglaise. L’uniformité des dénominations de certaines unités et du calcul décimal doit être appliquée partout dans le monde. Comité International contre les drogues. La prostitution, l’éducation sexuelle, les films pornographiques doivent être prohibés partout dans le monde. Avec l’évolution, les diverses dénominations des religions seront supprimées partout. La limitation de la fortune individuelle superflue. La suppression des partis politiques. L’abolition du testament. L’abolition du fermage. L’oisiveté sera interdite. L’or, les terres, les montagnes et les forêts appartenant à l’Etat doivent être vendus aux citoyens. Abolition de la condamnation à perpétuité.

Les sorcelleries sont un crime abominable. Les jeux cruels et dangereux seront interdits. Les courses de chevaux doivent être supprimées.

La mendicité sera prohibée, les clochards et les gitans n’existeront plus comme tels ( et les Juifs….. vous les avez oubliés ).

Que du bon en perspective.

 BLAVIER, LES FOUS LITTERAIRES, PAGE 287
Cité mais sans plus. « Le départ est souvent malaisé entre la théorie aberrante et le charlatanisme intéressé »
MALOMBRA, 01

(copyright) Marc Ways & I.I.R.E.F.L.